Ingrédients

Ingrédients

LA NATURE À VOTRE RESCOUSSE

Notre produit est composé d’ingrédients naturels qui proviennent des plantes et du sel de la mer.

Les principes actifs sont le menthol, le camphre, les huiles essentielles d’eucalyptus et de girofle et le salicylate de méthyle. 

Le menthol

Le menthol permet de prévenir et de traiter de nombreuses maladies telles que l’arthrite. Au niveau musculaire, ses vertus anti-inflammatoires sont incontestées pour les foulures et les déchirures musculaires. La propriété la plus connue du menthol est l’effet de fraîcheur qu’il génère. Cet effet contribue à soulager les contractures musculaires.

 

Le camphre

Le camphre est particulièrement célèbre pour ses propriétés multiples. Il est un stimulant, un antalgique, un antiseptique puissant et un anti-inflammatoire par excellence qui guérit les coups et les contusions. De plus, il est un produit analgésique qui soulage les douleurs rhumatismales.

L’eucalyptus

Les bienfaits de l’eucalyptus sont bien connus et ils sont multiples.

L’eucalyptus possède, entre autres, des propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques, antiseptiques et stimulantes.

L’eucalyptus a longtemps été un remède maison pour le traitement des douleurs musculaires. Un autre fait important à savoir au sujet de l’eucalyptus est qu’il possède un effet antioxydant.

Le girofle

Le girofle est reconnu pour ses nombreux bienfaits. C’est un anti-inflammatoire efficace qui apaise les douleurs musculaires.

Ses propriétés anesthésiantes locales et antiseptiques sont très réputées et appréciées à cause de leur efficacité.

Le SALICYLATE DE MÉTHYLE

La présence du salicylate de méthyle déclenche une sensation d’engourdissement au niveau de la partie touchée. Il permet également de favoriser la circulation sanguine, d’apporter de la chaleur à l’endroit ciblé et de soulager les douleurs ressenties. Son effet relaxant peut être grandement efficace contre les spasmes et les crampes musculaires.

Grâce à sa propriété diurétique, il peut excréter des toxines, ce qui lui permet de traiter l’arthrite et les rhumatismes.

 

Le CHLORURE DE MAGNÉSIUM

Il a été démontré que l’apport en chlorure de magnésium a une action positive sur diverses douleurs sans explication organique ou fonctionnelle comme des maux de tête et des douleurs musculaires, vertébrales ou articulaires.